maandag 7 november 2011

STOP A L’INSTALLATION D’UN NOUVEAU CAFE ET A LA SUPPRESSION DE LOGEMENTS A SAINT GERY.


Ce 11 novembre,  se terminera la consultation relative à l’extension du café Mapa Mundo, Place Saint Géry, 2/3. Réf : 48S/11 C.C. 421/11)

La demande vise à :
« rénover et transformer un immeuble d'appartements, aménager le rez-de-chaussée et le 1er étage pour horeca, diminuer le nombre de logements de 10 à 3 appartement et 2 studios »

Les habitants du quartier tiennent à marquer de manière la plus claire leur opposition totale à cette nouvelle installation Horeca

1.     Le quartier étouffe sous la pression des Horeca
2.     Tous les autres commerces disparaissent, rendant le quartier presqu’exclusivement destiné aux cafés
3.     La suppression de ces logements ne favorise pas le retour des  habitants au centre ville
4.     Les personnes habitant au dessus du magasin Lidl seront entourées de cafés et de terrasses, ouverts très tard plusieurs fois par semaine
5.     L’installation des Horeca aux étages rend impossible l’habitation aux étages supérieurs.

Ils s’opposent à cette nouvelle installation car ils constatent que la Ville de Bruxelles est actuellement dépassée par les événements et qu’elle ne maîtrise pas les conséquences de la transformation sauvage et anarchique du quartier en un vaste espace de cafés et restaurants.

1.     Elle est incapable de gérer et régler les problèmes de bruit (tapage intérieur et extérieur : musique, soûlards hurlants…), de sécurité (nombreuses bagarres), de propreté découlant de la présence massive, désordonnée des Horeca. (aucune planification, régularisation après coup, travaux illégaux non sanctionnés)
2.     Elle est incapable d’appliquer et faire respecter la Loi, tant de jour comme de nuit (règlement urbanistique et de Police); des centaines de clients occupent bruyamment l’espace public, consommations en main ; les cafés et discothèques clandestines continuent de fonctionner sans autorisation.
3.     Les normes de sécurité des pompiers ne sont pas appliquées et respectées
4.     Les normes de l’IBGE (nuisances sonores et odorantes) ne sont pas appliquées et respectées.
5.     La Ville de Bruxelles n’est toujours pas intervenue concernant le premier étage du Mapa Mundo tel qu’il existe; sa situation est illégale; il ne possède aucune autorisation pour exploiter l’étage !!!!! et ce depuis des années !
(Les responsables du café montrent, jour après jour, qu’ils peuvent exploiter leur établissement, tout en en respectant pas les lois et règlements ! C’est un exemple interpellant.)

DANS CES CONDITIONS,
NOUS DISONS NON A  L’INSTALLATION DE CE NOUVEL ETABLISSEMENT
NOUS VOULONS UN RETOUR DES HABITANTS AU CENTRE VILLE
NOUS VOULONS RETROUVER UNE QUALITE DE VIE 



Geen opmerkingen:

Een reactie posten