woensdag 2 november 2011

Témoignages des gens du quartier / Getuigenissen van bewoners in de buurt #03

Du 25 octobre au 1er novembre.


25 octobre à 23 heures : appel à la Police ; concert ou soirée DJ au café central, portes ouvertes. La police est intervenue rapidement et a mis fin à cette nuisance.

Nuit du 28 au 29 octobre, tapage nocturne généralisé. Musique, hurlement jusqu’au moins 7 heures du matin. La structure de l’immeuble transmettait les vibrations des basses sur plusieurs étages. Intenable.
Le matin les rues du centre était franchement crasseuses…quelle belle image de Bxl qui rime, de fait, avec poubelle !
Plus un endroit est sale moins il inspire les gestes de la propreté.
Bruxelles, capitale de l’Europe où il est permis de jeter les cannettes, les bouteilles, les verres etc. par terre, d’uriner et de vomir comme cela vient, sans retenue, spontanément car faire la fête serait incompatible avec respect de la res publica. D’ailleurs pourquoi se retenir, vu que les rues sont dégueulasses? Là où le surréalisme fait qu’on reçoive une amende (50€) si on est pris en train de jeter un mégot sur la voie publique couverte de mégots…Là où on peut crier jusqu’au matin comme si on était seul et dans le désert ? C’est chouette Bxl.
Haloween le permettrait ? La Saint V ?


Nuit du 29 au 30 octobre, la Police est intervenue dans le quartier, entre 4h30 et 5h00…sirène à l’appui.

Nuit du 31 au 1er novembre, comme d’habitude…jusqu’au matin…et puis, avant 8h, pour ceux qui auraient sombré dans le sommeil,  le réveil rythmé par le choc sur le trottoir des fûts de boissons lâchés par des livreurs fugaces et insouciants de la présence des habitants. Bruit assourdissant entendu sur plusieurs étages.
Est-il impossible de, tout simplement, soulever et déposer les fûts
************

Geen opmerkingen:

Een reactie posten